top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

CURLETTES CURLS

Hello mes poppy love !!

Pardonnez mon retard, et mon manque de publication ces temps derniers, bébé arrive d'ici 2 mois et nous ne sommes pas encore totalement prêt pour l'accueillir !

Du coup, beaucoup de demoiselles avaient vu sur mon facebook un petit prélude pour une review curlettes et je me suis enfin décidé a vous l'écrire !

Q'est-ce donc que les curlettes ??

Ce sont des bigoudis en laine, tricoté mains par une petite anglaise, et qui sont fantastiques ! Elles se font donc en 3 tailles (small, médium et large) et vous pouvez lors de la commande choisir la ou les couleurs de vos curlettes !

Elles sont au prix aproximatif de 10€ a 15€ le paquet selon les options.

Les acheter > ETSY

J'avais donc commandé cette hiver au moment de noël mes curlettes et il a donc fallu 2mois, 2mois 1/2 avant de les recevoir.

Mais oh joie !!! Rien que pour le confort de dormir avec, je ne changerais plus de bigoudis! Oui parce que les rigides, c'est vraiment pas confortable ! Je dis pas que c'est hyper génial de dormir avec ceux la non plus mais ils me dérangent beaucoup moins la nuit car ils sont souples.

J'ai pris 2 paquets de médium de 14 curlettes soit 28 curlettes pour couvrir l'ensemble de mes cheveux pour faire des jolies boucles bien réparties.Il m'en reste en plus souvent (environ 5/6) une fois que je les ai posées.

Concernant la pose je procède comme ceci:

1- Je sépare mes cheveux en 3 parties puis je commence du bas du crane en remontant vers le haut et en terminant par les côtés de la tête.

J'enroule une par une les mèches de cheveux humidifiés sur la curlette, toujours vers l'intérieur de la curlette, pour faire des boucles qui s'enroulent vers l'intérieur du visage.

2-Une fois terminé, je met un filet à cheveux ou je noue un foulard sur mon crâne pour les protéger quand je dors et je laisse toute la nuit.

3- Le lendemain je dénoue mes curlettes en commençant vers le bas et en terminant par le haut du crâne. Vous allez avoir des boucles toute serrées mais pas de panique nous allons donc les détendre en passant nos doigts doucement dans les boucles pour les défaire.

4- Vous allez vous retrouver avec une masse mousseuse que vous aurez légèrement crêpée et c'est la que le vrai travail commence ! Armez vous de patience et d'une bonne brosse en poil de sanglier et commencer a brosser vos cheveux longuement pour détendre les boucles et faire de jolies vagues sur vos cheveux. N'hésitez pas à brosser pour casser la boucle !

5-Une fois les boucles détendues, vous allez sculpter votre coiffure.

Pour celle ci, J'ai posé des pinces crocodiles sur la longueur de mes cheveux puis laqué le temps pour accentuer les vagues.Je les enlève au dernier moment de la coiffure.En attendant, j'ai crêpé ma mèche devant pour faire un petit rouleau puis j'ai enroulé le bas de mes cheveux vers l'intérieur de mon visage en prenant les mèches de cheveux entre votre index et votre pouce (la mèche va s'enrouler d'elle même autour) et en brossant le bout vers l'intérieur du visage puis laqué.

6- J'ai accessoirisé la coiffure avec de jolies fleurs puis enlevé les pinces croco et voilà !

Si jamais vous souhaitiez voir un tuto plus explicatif,je vous conseille d'aller voir le blog des américaines junebugandgeorgiapeaches qui m'a beaucoup aidé :)

Voila ! J'espère que cela vous aura un peu aidé et fait découvrir ces merveilleuses curlettes !

Rock'n'rollement vôtre,

Mlle Poppy


bottom of page